CAPACITE EN DROIT DE PARIS 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 inscription par le cned pour ou contre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini95




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2013

inscription par le cned pour ou contre Empty
MessageSujet: inscription par le cned pour ou contre   inscription par le cned pour ou contre Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:41

bonjour à tous et toutes.
je vais m inscrire par le cned
je voudrais des infos et conseils
qui est actuellement dans ce cas de figure?
est il plus judicieux d assister aux cours directement?
merci de vos réponses
céline
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : M2
Date d'inscription : 20/11/2008

inscription par le cned pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: inscription par le cned pour ou contre   inscription par le cned pour ou contre Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:35

Bonjour,

Il est en effet plus judicieux d'assister aux cours.

Pour t'en convaincre, il suffit de voir la différence ente le taux de réussite des cours en "presentiel" comparé aux cours donnés à distance.

Même si le taux de réussite est faible en presentiel, il l'est encore plus à distance.

Néanmoins certains étudiants y arrivent, mais ça nécessite une rigueur et une auto-discipline remarquables.

Je ne peux donc que te conseiller de le faire en presentiel, le simple fait d'aller en cours te force au moins à bosser pendant que tu y es, et afin de pouvoir suivre les enseignements.

Par ailleurs, c'est toujours beaucoup plus simple de comprendre quelqu'un qui nous parle en face, que dans un livre, ou sur un CD audio.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
Doncagiliari




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : LISIEUX
Emploi/loisirs : Directeur du Développement
Date d'inscription : 15/09/2013

inscription par le cned pour ou contre Empty
MessageSujet: CNED   inscription par le cned pour ou contre Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:30

Bonjour,
Moi c'est fait, il est trop tard pour reculer! Inscription au CNED ainsi qu'à Paris1. Bien qu'habitant en Normandie, je vais autant que possible me déplacer pour suivre les cours sur Paris car je souhaite mettre le maximum de chance de mon coté. Même démarche pour la documentation (Livres, Forum, LégiFrance, etc) Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : M2
Date d'inscription : 20/11/2008

inscription par le cned pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: inscription par le cned pour ou contre   inscription par le cned pour ou contre Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:09

Pourquoi ne pas s'inscrire à une université plus proche ? L'origine de l'université, pour la capacité en droit, à mon avis, ça a très très très peu d'impact.

http://sufca.unicaen.fr/l-universite-sans-le-bac/capacite-en-droit/

http://www.univ-rouen.fr/DDR10_400/0/fiche_formation/

Je ne sais pas où tu habites, mais ces deux universités propose la capacité en droit.

Vu l'argent et le temps dépensés à se déplacer jusque Paris, autant le faire lorsque la localisation de l'Université aura une véritable importance.

Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
Doncagiliari




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : LISIEUX
Emploi/loisirs : Directeur du Développement
Date d'inscription : 15/09/2013

inscription par le cned pour ou contre Empty
MessageSujet: CNED   inscription par le cned pour ou contre Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:36

J'ai effectivement pris contact avec l'université de Caen, ils ne font plus la capacité en droit. De plus le CNED a un partenariat avec PARIS1. La qualité du site internet de cette université est vraiment bluffante idem pour les nombreux outils et sources à consulter. Maintenant il est évident que je ne me déplacerais pas à chaque cours mais assister au premier ainsi qu'aux TD me parait important car comme tu l'a dit précédemment "il est plus judicieux d'assister aux cours". Ceci dit pour moi tout cela pour l'instant c'est du Chinois et aller sur les bancs de la Fac à 44 ans est un véritable défi. J'aurais certainement le trac ce soir pour la première. J’espère y trouver ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription par le cned pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: inscription par le cned pour ou contre   inscription par le cned pour ou contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription par le cned pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle membre inscrite via le cned
» problème d'inscription help !!
» Inscription 1ère Année de CAPA
» Hello à tous ! Inscription capacité 1ère année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPACITE EN DROIT DE PARIS 1 :: ETUDIANTS CAPACITE 1ere ANNEE-
Sauter vers: