CAPACITE EN DROIT DE PARIS 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Nathanaël

Aller en bas 
+2
baudruche
Nathanaël Daswhox
6 participants
AuteurMessage
Nathanaël Daswhox

Nathanaël Daswhox


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:25

Bien ,bien…

Pour ma part, je me nomme Isabelle, 20 ans, vivant quelque part dans la banlieue Parisienne. À la base, j’étais une étudiante dans une école d’art, mais certains faits m’ont mené à consacrer mes dons d’illustratrice en parallèle à mes études. Si je pouvais faire publier un projet en cours de réalisation, travailler pas mal de saga en bande dessinée, je pense que je serais comblée. Mais le domaine de l’art est trop instable et très peu en vivent vraiment.

Ainsi, j’ai décidé de débuter des études en droit. Pourquoi? D’abord, parce que c‘était le plus proche de mes passions, ensuite parce que j’aime bien le domaine juridique et enfin, pour trouver un moyen afin de ne pas me faire bouffer par la réalité. J’aimerai bien poursuivre des études dans le domaine de la criminologie. Je pense ainsi avoir la licence ( si la chance me le donne) et poursuivre le tout dans un autre pays.

Comment me reconnaitre… Et bien, j’ai un sac Pucca rouge vif. Je n’ai pas vu d’autres étudiants en avoir un. Sinon, je suis petite, long cheveux et vêtue assez sombre. J’ai beau avoir une mine blasée, je ne suis pas méchante et je ne mords pas XD
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
baudruche

baudruche


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris (Nation)
Date d'inscription : 19/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:20

j'aurai rêvé faire une école d'art, moi! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "débouchées" comme on me l'a fait clairement comprendre au collège quand j'en ai parlé.
N'empêche entre le Droit et l'Art..................c'est deux mondes bien différents!
Bien, demain je vais tenter de te repérer muhaha clown
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
Maya
Admin
Maya


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : 75013
Date d'inscription : 10/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:22

va ecouter des plaidoyers, tu y verras une certaine forme d'art, c'est théâtral! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org
Nathanaël Daswhox

Nathanaël Daswhox


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:32

moi j'aime bien l'assemblée national! ça me fait penser à un match de catch! MDR

Humm.... Je ne m'y éloigne pas tellement, étant donné que je travaille sur un scénario comprenant une affaire de criminologie !
avec une scène de jugement, une procédure d'arrestation et bien sur, l'oeuvre du meurtrier X3
Sans compter que le second scénario que ma collègue écrit ces derniers jours peut faire quelques clin d'oeil au droit civil sur certains points =)
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
Maya
Admin
Maya


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : 75013
Date d'inscription : 10/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:45

C'est marrant toi et Lux vous parlez pas mal de rea et de scenars, moi aussi c quelque chose qui m'a bcp intéressée mais la frustration m'a fait renoncer a ça. Quand j'écris jdessine une image avec des mots et par manque de pratique, et de volonté ça correspond jamais tout a fait a l'image qui est la dans ma tête, jm'etais interessee a la rea aussi avec ma meilleure amie de l'epoque, mais on s'est eloignés et je fais parti de ces gens qu'ils faut pousser de temps en temps sinon jm'enlise ou je me décourage heureusement j'ai toujours eu des volontaires pour ça autour de moi.

(Un jour peut etre je montrerai mon premier court, ou comment en m'étant infiltré dans un site de fouille archéologique, j m'amusais a faire le marionnettiste avec un squelette mérovingien... en mm temps j'avais 14 ans :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org
Nathanaël Daswhox

Nathanaël Daswhox


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:59

Disons que je suis née avec un crayon de papier à la main. je me rappel qu'en étant toute petite, j'étais celle qu'on regardait les dessins. J'ai conservé ma première BD, que j'avais réalisé vers 6-7 ans. bon à cet âge là, c'était sur un cahier de brouillon. Puis, j'ai poursuivi avec cette pensée, je voulais faire de la BD. Je m'imaginais déjà sur ma table d'architecte, entrain de faire mes planches.

Au collège, les enseignants étaient désespéré, parce que les marges étaient recouvert de petites BD, de dessins, gribouillis en tout genre. Et même le classeur était incrusté de dessin. Pour vous dire que l'on reconnaissait bien le propriétaire.

L'école d'art s'était bien beau, j'ai pu exploiter pas mal de matériel, mais j'ai eu un sacré revers de la pièce. Au début, tu aimes tout le monde, parce que tu as une passion commune. Mais après, ça se bouffe entre eux! et je peux affirmer une chose! quand on est méchant là bas, on blesse bien! je n'ai compté le nombre de dépressif, ça dépasse mes doigts. Je n'ai pas non plus compté le nombre de personne qui se devait d'avoir près de 2H30 de trajet ( j'étais la plus proche, avec 45 min de transport).

Bref, j'ai bien fait de changer de section. J'aime bien le droit et je trouve cela intéressant.

Le fait que je dessine énormément, ça provient aussi du fait que j'ai du mal à m'exprimer verbalement. Bon, je vais devoir faire un grooooos effort pour les oraux. Mais habituellement, à part les cours de théâtre, en compagnie de mes amies, je suis muette V__V

Pour moi l'Art s'est ma vie. Je me mettrais limite à pleurer ou à devenir hystérique si on détruit un tableau devant moi. Parce que c'est tout un travail, un message!
Si je réussis! je crois que je ferais Paris Bruxelles, pour me jeter dans les bras de ma collègue. voir embrasser tout le monde XD
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
lux2046

lux2046


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:27

Si j'ai bien compris l'univers du dessin est encore plus difficile que celui du cinema. Je connais très bien Moebius (j'avoues mieux le connaitre que ses oeuvre ce qui n'est pas genial non plus) et c'est ce qu'il m'a expliqué. Mais accroches toi, crois en toi,...(et tout ce que tu dois souvent entendre) et tu devrais t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
Nathanaël Daswhox

Nathanaël Daswhox


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:38

Disons que le domaine artistique, c'est un peu comme le commerce ( que ce soit dans le dessin, l'art de scène, la musique...). Tu te dois d'écraser les autres ( et crois moi, que ce genre de mentalité me déplait), tu dois avoir une côte de popularité assez conséquent et surtout d'avoir un style qui tape à l'œil, original, unique ( et surtout faire en sorte que personne n'usurpe tes oeuvres) . Après, des gens vivent de reprises ( Disney en est le meilleur exemple). En clair, c'est une vie de concurrence, de lutte pour avoir sa part de succès ! Tu ne sais pas de combien sera ta paye chaque mois, tellement la majorité est à dent de cie. Mais, ce n'est pas ça qui m'effraye. Je serai prête à vivre dans un atelier s'il le fallait pour pouvoir assurer mes projets X3 Beaucoup d'artistes ont souffert durant leur vivant, mais chacun finit par avoir son moment de gloire ( enfin, je vais pas me lancer dans un débat, sinon je vais vous pondre des pavés XD)

Frank: Merci =)
Non, mais c'est surtout pour dire la vérité! parce que certains pensent qu'être dans une école d'art c'est le paradis assuré XD
Ce qui d'un point de vue l'est! mais de l'autre, c'est comme avoir une épée au sommet de son crâne, sans compter les remarques magnifiques de nos chers camarades hypocrites! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
phoenix_982

phoenix_982


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris ( Chateau-d'Eau )
Date d'inscription : 20/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:08

C'est tout à fait vrai , le millieu artistique est très cruel , ou il' y a beaucoup de prétandants et peu d'elus . Quant aux hypocrites ils sont présent partout est comme tu là dit hier cachent difficilement leurs petites combines .
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
Nathanaël Daswhox

Nathanaël Daswhox


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:23

Phoenix: ça se voit quand tu rentres dans une Fnac, voir une boutique de BD ( le mieux, c'est d'aller à Bruxelles, c'est le coin référence en matière de BD).
Je faisais ça l'année dernière. Je lisais des bandes dessinée et je t'avouerai que des fois, je me demande si la personne n'est pas passé sous la table ou a été pistonné, Parce que le genre est copié d'un autre artiste ou tout simplement le scénario est un gros clin d'oeil à une oeuvre qui fait succès. C'est comme les BD sur les Chtits ou d'autres films, personnalité ( genre les deux humoristes de la pub des pages jaunes) et j'en passe. Je ne vois qu'un intérêt commercial et ça me déprime, parce que ce papier aurait pu être tout simplement utilisé par un dessinateur et scénariste qui avait un projet dément!

Heureusement, y a du bon! genre nos grands classiques ( les Stroumphs, Gaston , boule et bill...) mais aussi d'autres comme Yslaire qui a travers ces BDs intitulé XXe ciel, donne d'excellente référence à l'histoire de la Belgique. Sans compter Enki bilal ( qui est mon dieu ! ma muse pourrait on dire, tellement que ces planches sont belles! sans parler du scénario), Juanjo Guarnido et Canalès diaz, avec Blacksad ( dont l'un des deux à travaillé sur les films de Disney et qui sous ces bds a révélé un style moins conte de fée, mais une bonne enquête). Frank Miller, avec Sin city, qui nous donne aussi un genre et un scénario digne d'un bon policier moderne, avec ce côté vulgaire et sombre. Enfin, je pourrais vous citer ces auteurs incontournables, j'y passerai des jours entiers.

Mais, j'ai regardé aussi vers les " classes débutants" ou "inconnue du marché" sur le site de deviantart ( site qui regroupe professionnel et débutant) et je peux vous avouer que y en a , je serai prête à me ruiner pour un fanzine ou un trade ( échange d'oeuvres) pour pouvoir lire leur BD sur du papier et voir vraiment la texture du travail. et que ça me fait pousser un coup de gueule que certaines éditeurs ne les voient pas! parce qu'ils pourraient être sur de gagner beaucoup, tout en ayant des dessins , scénario , voir coloriste potable, voir dirais je excellent!

MDR, et je viens encore de m'emporter dans ma passion XD
ça vous apprendra de me lancer dans ce débat ! =D

Billy > Ha mais, faut déjà remercier P!nk d'avoir eu une idée de ce forum, pour regrouper les étudiants capacitaires de la sorbonne =D
Ce que je ne fais, ce n'est rien! X3
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
ADMINISTRATEUR FORUM

ADMINISTRATEUR FORUM


Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : Panthéon-Sorbone-Paris 1
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:28

FELICITATIONS NATHANAEL POUR LA REUSSITE DE TA DEUXIEME ANNEE
DE CAPACITE EN DROIT.
BONNE CHANCE POUR LA SUITE DE TES ETUDES

L'équide d'administration du Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://capacite.forumactif.org/presentation-des-capacitaires-f14
Contenu sponsorisé





Présentation Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathanaël   Présentation Nathanaël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nathanaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Seb
» Présentation
» Ma présentation
» presentation
» Présentation Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPACITE EN DROIT DE PARIS 1 :: ETUDIANTS LICENCE 1ere ANNEE-
Sauter vers: